Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bonjour

5 participants
AuteurMessage
VincentSmile
Esprit nouveau

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:17

Bonjour à tous.

Je m'appelle Vincent. Depuis toujours, je ne bois pas, je ne fume pas.

Valiel, dont je suis régulièrement les reviews, m'a invité à venir sur ce forum.  J'avais en octobre écouté sa radio ésotérique valiel.free.fr (cela m'a connecté à mes runes à l'époque).

Les oracles et le tarot me passionnent depuis un an. Avant cela, j'avais déjà des runes (achetées  il y a 10 ans). Je les trouvais belles, mais je n'avais jamais eu de résultat. Je n'étais pas sensible à la divination avant. J'ai toujours eu l'esprit ouvert : J'ai acheté mes runes et de 1 ou 2 jeux des cartes c'est dernières années, mais sans résultat ou coup de coeur ensuite. C'était un peu comme pour la magie  de Noël : on aime décorer le sapin sans pour autant croire au père Noël. Aujourd'hui, c'est très différent. J'ai des résultats avec mes cartes (je commence à croire, à ne plus être septique). À noter que cela fait 10 ans que j'étudiais régulièrement pour le plaisir les symboles universels et de  différentes religions (depuis un rêve lucide très douloureux). Aussi, je retrouve aujourd'hui cet univers dans la divination.

La rune qui m'a toujours attiré dans mon jeu, c'est "Ansuz".Contrairement aux cartes, j'ai une réticence, une crainte à utiliser les runes. Comme les 4 éléments, elles me paraissent être à double tranchant. On aime le feu pour se réchauffer, mais gare à l'incendie de forêt. On aime se rafraîchir dans l'eau d'une rivière, mais gare à la crue, au tremblement de terre, à la tempête. Elles me paraissent être plus connectées à la nature que je connais bien et que je sais parfois douce, parfois brutale et destructrice.

J'ai peut-être aussi quelques choses à me reprocher vis-à-vis de mes runes. 3 mois avant de réagir aux cartes, je suis tombé sur mon sac de runes. J'ai réfléchi à m'en séparer, pensant qu'elles ne m’avaient jamais servi à rien. Puis je me suis dit que je n'avais qu'à en mettre quelques-unes dans une petite fontaine d'intérieur dans ma chambre, "au moins, ça ferait joli". C'était beau, mais l'eau les a dégradés sur le temps. Quelque mois après la découverte des oracles, j'ai cherché à les réunir. J'ai alors ressenti une honte, comme si j'avais écorché mes runes(dont Ansuz).

Un autre élément qui a un moment a fait que j'ai laissé les runes en janvier, c'est un documentaire vu sur le web, où il était question de leur utilisation par les nazis, je crois. Mais j'avais un peu oublié depuis.

Odin, je ne savais pas qu'il avait un lien avec les runes au début. Je connaissais son nom, ainsi que les walkyries, pour avoir regardé une série télévisée avec 3 épisodes sur la mythologie nordique. Dans cette série, l'image d'Odin était pour moi positive. Un dieu sensible et humain. Dans le tarot, je pense à lui quand je vois le pendu et ça doit maintenir le lien.  

En un an, je suis également devenu très sensible aux pierres. J'ai dernièrement trouvé des runes en onyx, ce qui m'en a à nouveau rapproché.

Je travaille beaucoup sur moi pour ne pas être un collectionneur de cartes ou de pierres, car au fond, je suis persuadé de ne pas en être un.

Voilà  ma présentation.

Dernière édition par VincentSmile le Sam 29 Juin 2013 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VincentSmile
Esprit nouveau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:28

Voici les livres que j'ai eu ces dernières années, sans vraiment les lire (survol), par ordre d'achat :

- Le livre des runes de Zoltan Szabo (à l'époque, achat mystérieux, je n’ai pas compris ensuite le livre).

- Les runes de Horik Svensson (vendu avec mes runes, mais le fond du livré n'étant pas uni, je n’ai pas vraiment réussi à le lire, cependant, il est pas mal au final)

- Les runes de Bruno Liévin

- Les runes, divinatoires et magiques de Stéphane Crussol (mon préféré, simple)

- Les arcanes sacrés - Tarot, Kabbale, runes - de Amédée de Miribel

Dernière édition par VincentSmile le Lun 1 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois
Miming
Enfant d'Odin
Miming

Masculin Nombre de messages : 66

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:46

Bienvenu ici vincent, au plaisir de discuter avec toi.
VincentSmile
Esprit nouveau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:25

Merci Miming Wink
mazzera
Esprit de glace
mazzera

Féminin Nombre de messages : 225

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:50

bienvenu Vincent! ne t'inquiète pas ici tu vas apprendre à apprivoiser tes runes.... à moins que ce ne soit elles qui t'apprivoisent Smile
VincentSmile
Esprit nouveau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:07

Merci Mazzera, en effet, "Apprivoiser" me parle Wink
Crow
Esprit de brume
Crow

Masculin Nombre de messages : 174

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:07

Belle et franche présentation
Bienvenue à toi !
VincentSmile
Esprit nouveau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:47

Merci Crow ! ça n'est pas évident de parler de soi. J'ai joué le jeu, car le forum me plaît, j'aime ce partage&échange. J'ai vraiment l'intention de le consulter.
Valiel
Oracle des Runes
Valiel

Féminin Nombre de messages : 2177

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:35

Ah mais tu étais venu !! Very Happy Au plaisir de discuter avec toi ici Smile
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty