Bonjour à tous.
Je m'appelle Vincent. Depuis toujours, je ne bois pas, je ne fume pas.
Valiel, dont je suis régulièrement les reviews, m'a invité à venir sur ce forum. J'avais en octobre écouté sa radio ésotérique valiel.free.fr (cela m'a connecté à mes runes à l'époque).
Les oracles et le tarot me passionnent depuis un an. Avant cela, j'avais déjà des runes (achetées il y a 10 ans). Je les trouvais belles, mais je n'avais jamais eu de résultat. Je n'étais pas sensible à la divination avant. J'ai toujours eu l'esprit ouvert : J'ai acheté mes runes et de 1 ou 2 jeux des cartes c'est dernières années, mais sans résultat ou coup de coeur ensuite. C'était un peu comme pour la magie de Noël : on aime décorer le sapin sans pour autant croire au père Noël. Aujourd'hui, c'est très différent. J'ai des résultats avec mes cartes (je commence à croire, à ne plus être septique). À noter que cela fait 10 ans que j'étudiais régulièrement pour le plaisir les symboles universels et de différentes religions (depuis un rêve lucide très douloureux). Aussi, je retrouve aujourd'hui cet univers dans la divination.
La rune qui m'a toujours attiré dans mon jeu, c'est "Ansuz".Contrairement aux cartes, j'ai une réticence, une crainte à utiliser les runes. Comme les 4 éléments, elles me paraissent être à double tranchant. On aime le feu pour se réchauffer, mais gare à l'incendie de forêt. On aime se rafraîchir dans l'eau d'une rivière, mais gare à la crue, au tremblement de terre, à la tempête. Elles me paraissent être plus connectées à la nature que je connais bien et que je sais parfois douce, parfois brutale et destructrice.
J'ai peut-être aussi quelques choses à me reprocher vis-à-vis de mes runes. 3 mois avant de réagir aux cartes, je suis tombé sur mon sac de runes. J'ai réfléchi à m'en séparer, pensant qu'elles ne m’avaient jamais servi à rien. Puis je me suis dit que je n'avais qu'à en mettre quelques-unes dans une petite fontaine d'intérieur dans ma chambre, "au moins, ça ferait joli". C'était beau, mais l'eau les a dégradés sur le temps. Quelque mois après la découverte des oracles, j'ai cherché à les réunir. J'ai alors ressenti une honte, comme si j'avais écorché mes runes(dont Ansuz).
Un autre élément qui a un moment a fait que j'ai laissé les runes en janvier, c'est un documentaire vu sur le web, où il était question de leur utilisation par les nazis, je crois. Mais j'avais un peu oublié depuis.
Odin, je ne savais pas qu'il avait un lien avec les runes au début. Je connaissais son nom, ainsi que les walkyries, pour avoir regardé une série télévisée avec 3 épisodes sur la mythologie nordique. Dans cette série, l'image d'Odin était pour moi positive. Un dieu sensible et humain. Dans le tarot, je pense à lui quand je vois le pendu et ça doit maintenir le lien.
En un an, je suis également devenu très sensible aux pierres. J'ai dernièrement trouvé des runes en onyx, ce qui m'en a à nouveau rapproché.
Je travaille beaucoup sur moi pour ne pas être un collectionneur de cartes ou de pierres, car au fond, je suis persuadé de ne pas en être un.
Voilà ma présentation.