Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre chemin spirituel

Aller en bas 
+19
mazzera
hurleur de foudre
aka-thor
Hotarue
Shinlya
Crow
Ys
Angelina Dove
Ulf
Marylo
Halruna
Kaelin
Skådi
Naara
otheek
rhiannon
Valiel
Administration
Shinny Naedune
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:42

Ca peut-être un bien grand mot, mais en clair que recherchez vous, que vous procure et quels sont vos buts dans ce chemin spirituel?Je demande ça, j'aurais pu très bien demander "votre chemin éso", mais le spirituel n'inclut pas forcément toujours l'éso alors que le contraire je pense que si.

Enfin j'espère que ce sujet vous inspirera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Administration
Oracle des Runes



Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:05

En effet c'est vaste!

Agrandir son domaine de connaissance, son bien-être, pouvoir aider les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:50

je recherche toujours plus de connaissance, et j'aimerais faire plus de pratique.
sinon j'ai a peu près toujours été attiré par l'éso donc c'est comme une seconde nature pour moi... je ne pourrais pas m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
sab
Invité




Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:21

pour ma part j'aimerai apprendre encore et toujours surtout apprendre à être en harmonie avec moi même.
j'aimerai aider aussi les autres et également développer mon intuition et mon empathie.
bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:06

Pour l'instant, je n'en sais rien en fait. Ce que je veux c'est maîtriser mes dons, et avancer vers l'avenir, me gérer, gérer ma vie, ...
Difficile de répondre je trouve. C'est une question que je me pose incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:20

C'est vrai que c'est difficile, c'est une des grandes questions pour avancer je trouve.Puis c'est comme un puzzle géant, au fil de l'avancement, des pièces s'y ajoutent.

Je vais aussi y répondre tout de même: Déjà toujours savoir atterir sur mes pattes en éso si on peut dire ça, toujours apprendre.Egalement m'épanouir dans mon métier, et faire beaucoup de pays, apprendre à vivre avec des cultures complétement opposés et pouvoir aider ceux qui en valent la peine, je pense que ça fait tout une vie déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
sab
Invité




Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:53

je vous souhaite à tous une mereveilleuse évolution Wink et croyez en vos capacités Smile.
bisous ensoleillés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Enfant d'Odin
rhiannon


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:37

Alors pour moi, le chemin a commençé par une démarche de développement personnel afin d apprendre à mieux me connaitre ! Ensuite j ai voulu mieux comprendre les autres, la vie......et un jour on s ouvre à un monde plus vaste, plus lumineux.......une fois qu on est en chemin , on ne sarrète plus et on gravi sa montagne pour s élever toujours plus, etre meilleure pour soi mème et les autres....et le monde !!!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
otheek
Enfant d'Odin
otheek


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : antibes
Date d'inscription : 11/05/2008

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:22

mon chemin a commencé par la méditation. ainsi j'ai pu me canaliser et approfondir l'envergure de ma personnalité. je me suis inspiré de tout le futhark pour me construire une personnalité "tolérante, joviale et inspirer".
Cassé les inhibitions lié a l'éducation tout en respectant les acquis. Trouver les équilibres personnelles et travailler sur les efforts à faire dans la vie. être a l'écoute de son corps.

la voyance prépare a l'action et aide a prendre une direction. l'analyse grâce au schéma du futhark aide a donné un sens et a comprendre un peu plus en profondeur les choses.

aujourd'hui, mon chemin me mène a vous dans l'espérance de trouver des personnes confirmés dans la construction des talismans.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:32

Niveau talismans, justement il y'avait des ateliers, mais nous n'avons pas continué, car peu ont apportés leur participation.Mais tu peux toujours y jetter un coup d'oeil si ça peut t'apporter quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Naara
Esprit nouveau
Naara


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2009

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 1:16

Shinny Naedune a écrit:
Ca peut-être un bien grand mot, mais en clair que recherchez vous, que vous procure et quels sont vos buts dans ce chemin spirituel?

Ooh ça fait plaisir de lire "chemin spirituel" sans qu'on nous prenne pour un(e) dingue x) Mon but et de trouver qui je suis et de trouver la paix de l'esprit. J'aimerais aussi dire "atteindre la sagesse" mais il parait que c'est quand on veut l'atteindre qu'on ne l'atteint plus.
Je ne veux plus avoir peur de la mort, ni de mourir, comprendre les autres et le monde dans lequel je vis... Je cherche à vivre en harmonie, tout simplement.
C'est un grand objectif, le travail de toute une vie donc je pense que je vais être occupée jusqu'à la fin de mes jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Skådi
Enfant d'Odin
Skådi


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 3:57

C'est une question interessante a se poser...

J'imagine que mon but est d'apprendre constamment...

Je ne sais pas si ça vous arrive des fois, mais j'ai souvent l'impression d'être à deux doigts d'arriver à la comprehension des mysteres de la vie, d'être a deux doigts de comprendre le pourquoi de notre présence sur terre...

Et puis -pouf- Votre chemin spirituel Icon_mrg je me rend compte que j'en suis encore loin...


hum..il se fait tard, pardonnez ces elucubrations.... Votre chemin spirituel Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedesbrumes.forumactif.com/index.forum
Kaelin
Enfant d'Odin
Kaelin


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 21/08/2009

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:34

J'avais déjà répondu quand j'étais sous un autre pseudo ici (aujourd'hui ce pseudo est en invité). Smile
Mais je réponds encore aujourd'hui, puisque ça a du changer totalement. Smile
Mon chemin spirituel... Comme depuis toujours, mon but est d'étendre mes connaissances: mythologies, divinations, spiritisme, voyages astraux, rituels, lithothérapie, phytothérapie... J'essaie de m'intéresser à tout, mais je pratique seulement la divination, et un peu les VA, la litho, la phyto, ainsi que la méditation.
Je cherche à savoir qui je suis, et ce que je fais là. Je cherche aussi une spiritualité qui me correspond, mais, ne trouvant pas, je vais devoir la créer moi-même! ^^'

C'est intéressant Skâdi ce que tu dis... Je ne vois pas vraiment de quelle sensation tu parles... Quand je me lève le matin, parfois j'ai l'imression qu'en rêve j'avais compris un truc très important, mais impossible de s'en souvenir. J'ai beau chercher dans ma mémoire, fouiller mon cerveau, je ne m'en souviens pas. Est-ce similaire à ce quoi tu parles ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Skådi
Enfant d'Odin
Skådi


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:54

Kaelin a écrit:


C'est intéressant Skâdi ce que tu dis... Je ne vois pas vraiment de quelle sensation tu parles... Quand je me lève le matin, parfois j'ai l'imression qu'en rêve j'avais compris un truc très important, mais impossible de s'en souvenir. J'ai beau chercher dans ma mémoire, fouiller mon cerveau, je ne m'en souviens pas. Est-ce similaire à ce quoi tu parles ?

Like a Star @ heaven

Oui Kaelin c'est tout à fait ça, c'est un peu frustrant comme sensation, comme quand on a eut une idée géniale qu'on a oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedesbrumes.forumactif.com/index.forum
Halruna
Enfant d'Odin
Halruna


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:05

Je ne cherche pas.

J'avance sur un chemin que je découvre pas à pas, c'est tout. Je n'ai pas d'attente(s) dans ma pratique, je fais juste ce qui me plaît et je suis les élans et les signes. Ce qui doit venir vient, et le reste passe à côté de moi. C'est tout. Je n'ai pas la prétention d'attendre quelque chose de la Vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Esprit nouveau
Marylo


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:13

Bonjour,

Plus j'avance en âge et plus je me rends compte que nous sommes plus complexes qu'il n'y paraît et que notre relation au monde est diverse. On m'a appris le cartésianisme et je me tourne vers l'univers et la connaissance de moi. Je sais que mon chemin vers les autres passe avant tout par moi, alors autant mieux me connaître ! Surprised))

Amitiés
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
Esprit nouveau
Ulf


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2010

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:38

J'ai débuté un chemin spirituel assez récemment. J'espère que j'y trouverai la paix intérieure, l'harmonie, mais aussi ma place et l'accomplissement de mon destin. Mais je cherche surtout trouver les moyens d'être à l'écoute de moi-même, de puiser et de maitriser les énergies qui coulent en moi.

Mais aussi ce que j'attends de ma quête spirituelle, c'est tout simplement vivre comme je le veux et être moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:18

Le chemin spirituel est pavé de bonnes intentions !

Trêve de plaisanteries, c'est avant tout un chemin avec sa propre logique non dogmatique et totalement personnel.
Amour et contemplation en sont les plus souvent les piliers.

Pour ma part tout tient quant à suivre un Code d'Honneur, seule voie qui si elle est suivie jusqu'au bout apportera la préservation intégre de son âme.
Quant à la Foi qui l'accompagne..
..
C'est ici : http://germanie.wikidot.com/elementalisme
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Esprit nouveau
Marylo


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Le temps passe...   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:43

mais la question m'interpelle. Malgré la date de ce sujet, je rebondis à nouveau dessus Surprised)

J'ai réfléchi sur cette notion de "chemin spirituel" et j'ai l'impression qu'il ne s'agit ni plus ni moins de mon chemin de vie. J'ai toujours eu la certitude que nous avancions au sein d'un monde apparent (la terre sur laquelle nous évoluons) et que d'autres mondes moins visibles nous entouraient. Quant à la vie, je la conçois au sens large : ici bas, avec notre peau, notre squelette et notre densité humaine, mais aussi une fois le rideau de la mort passé, sous une autre forme, comment, où : je n'en sais rien, je sais juste que l'enseignement et la route continuent ailleurs, autrement. Alors, ce chemin spirituel, pour ma part, consiste à avancer en toute humilité, en restant ouverte à tout ce que je peux apprendre autour de moi : de mes frères humains, mais également des forces à l'oeuvre dans l'univers. En essayant de ne pas me mettre d'oeillères, en essayant de ne blesser personne autour de moi et en avançant toujours droite par rapport à mes convictions intimes. J'ai la sensation que l'aide que je peux apporter aux autres dépent de mon avancée sur ce chemin spirituel. Les runes sont, pour moi, un outil d'enseignement et me servent également (entre autres outils) à me conserver humble et ouverte.
Voilà comment je conçois mon chemin spirituel, mais cette conception évolue en même temps que mon chemin et mes découvertes Surprised)) Rien n'est figé, tout est mouvement.
Amitiés
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Dove
Enfant d'Odin
Angelina Dove


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2012

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:47

Oh lala ! le chaos. Baptisée catholique pour faire plaisir aux mémés et autres marraines, élevée par un père athée militant, ce qui m'a fait souvent du mal, car j'ai en moi un côté porté aux mystères, à l'occulte, voir à la superstition, en tous cas, je mets du divin partout et de la magie dans le monde. Mais dans mon enfance, mes tentatives d'envol vers d'autres cieux ont été réduites à néant. Par esprit de contradiction, car je suis une rebelle sous mes airs tranquilles, j'ai transité par tous les chemins de traverse qui s'offraient à moi, je crois surtout que j'avais un besoin désespéré de faire partie d'un groupe : je cite en vrac (ne riez pas trop de moi ! ) le New Age, les témoins de Jéhovah, très brièvement, plusieurs tentatives de retour au catholicisme, y compris dans une fraternité carmélitaine qui m'a au moins appris la voie de la prière silencieuse et l'oraison (forme de méditation) mais qui est vite devenue un carcan de dogmes, une petite incursion dans le Bouddhisme tibétain, qui m'est largement passé au dessus de la tête, car trop différent de ma culture de base, plusieurs tentatives de retour à la voie de la déesse, maintenant je crois et j'espère que je vais persévérer dans la wicca, qui est le chemin m'apportant le plus de bonheur et, bien que je reste très discrète sur mon engagement, on me dit autour de moi que j'ai changé, que je sais m'affirmer, que je vois la vie avec plus d'optimisme, il faut croire que la religion de la déesse m'aide et aide mon entourage à travers moi.
Mais c'est un chemin solitaire, pour cela, quand même, béni soit internet!
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:17

Je ne vois pas pourquoi on devrait en rire.Certes, tu as testé plusieurs choses, pour enfin arriver à ce qui semble le mieux te convenir.Même si je ne partage pas forcément les idées chrétiennes, la prière silencieuse ou les ambiances très recueillies des couvents me touchent beaucoup malgré tout.Tu y es restée longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Angelina Dove
Enfant d'Odin
Angelina Dove


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2012

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:07

Deux ans. Je continue à respecter infiniment les Carmes et les Carmélites, contrairement à ce qu'on pense, ce sont des gens très gais, pas les derniers à faire la fête et à rire! Et en effet, les cloîtres sont des lieux magiques, quelle que soit notre voie spirituelle, car il y a le silence, et une explosion de fleurs et d'arbres.

Mais bien sûr, ne partageant plus leur foi, nos chemins se sont séparés.

Mon parcours est risible parce que c'est tellement fouillis, mais je ne regrette rien : ni les Témoins de Jéhovah, qui malgré leur étroitesse d'esprit m'ont appris une certaine droiture, ni le New Age, qui pour ridicule qu'il soit par certains côtés, a ouvert la voie à la wicca et autres religions originales, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:09

Ecoute oui les témoins de Jéhovah, clairement ça , je fuis à toutes jambes.Mais tu sembles plutôt garder les bons côtés de tes diverses expériences ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Angelina Dove
Enfant d'Odin
Angelina Dove


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2012

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:23

Oui, je suis très tolérante, bête peut être, j'essaie de voir le bon en chaque personne. Mais maintenant, je fuis aussi comme la peste les gens qui tentent de convertir les autres par la force ou la persuasion. Encore ce matin, deux dames ont sonné à ma porte pour "m'apporter une bonne nouvelle", ayant fréquenté les témoins, tu penses si je les ai démasquées. J'ai été gentille, mais ferme : c'est NON.
Moi je ne suis jamais arrivée au stade où j'allais solliciter les gens chez eux : ça, c'est clair, je n'aurais pas pu, pour rien au monde, alors tôt ou tard il m'aurait fallu quitter la secte. Et aussi, quel carcan moral ! Mais enfin, ce n'est pas le lieu d'en parler. C'est derrière moi, tout ça. En fait, c'était un besoin d'affection et de chaleur humaine, dans ces sectes, quand tu entres, tout le monde te dit combien tu es formidable, que tu es leur soeur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ys
Esprit nouveau
Ys


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Ici
Date d'inscription : 12/07/2012

Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:34

Libre penseuse, n'appartenant à aucune école "initiatique", je suis mon petit bonhomme de chemin spirituelle à la recherche de ma nature profonde depuis une trentaine d'années.
J'exprime mes ressentis spirituels par le biais de la peinture, car ne dit-on pas qu'un dessin est parfois plus clair que de longues explications.
C'est un peu compliqué de parler de ce sujet, car l'explication impose un passage par la voie de l'intellect et je trouve que cet intellect éloigne de notre source profonde.
Mais bon, il faut bien échanger, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chemin spirituel Empty
MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Votre chemin spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chemin spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre BD préférée?
» Votre playlist
» Votre présentation
» votre famille, éso ou pas?
» Votre rapport à l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Caverne d'Odin :: La Table conviviale-
Sauter vers: