Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Rune WYRD

Aller en bas 
+7
Crow
AnamCara
Seasaidh
Shinny Naedune
svärmisk
Valiel
Administration
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administration
Oracle des Runes



Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 12:37

La rune Wyrd est une rune récente; certains l'incorpore dans leur jeux de Runes, d'autres ne l'utilisent pas.

La rune Wyrd n'a qu'un seul sens de lecture. Elle représente les influences extérieures échappant au contrôle du consultant. Ces évènements peuvent survenir en changeant totalement les choses, et sans laisser le moindre choix à l'individu. Bien positionnée, Wyrd annonce l'action imminente de forces puissantes jouant en faveur du consultant et que, pourvu qu'il ait le courage de s'accrocher, les évènements tourneront finalement à son avantage. La rune Wyrd appraiat souvent lorsque la vie du consultant est arrivée à un tournant décisif. Il aura besoin de tout son courage pour sauter dans le vide, mais le résultat peut être très positif. Cette rune enseigne en effet qu'accepter le pouvoir du wyrd pour s'en faire l'artisan peut nous permettre de mieux maitriser le cours des évènements à notre niveau.. Wyrd signifie toujours que des changements sont sur le point de se produire, la nature de ceux-ci étant indiquée par les autres runes. Si des obstacles se présentent, Wyrd indique que le desin joue en faveur du consultant et qu'il pourra résoudre ses problème pour peu qu'il s'en donne la peine (il faut lutter et non douter!). Lorsqu'elle est mal positionnée ou entourée de runes défavorables, Wyrd peut signifier que la situation vous échappe, mais qu'il vous faut tenir tête à l'orage et à ses conséquences; ou encore elle conseille d 'avancer avdc prudence.
Quelle que soit sa position, Wyrd indique que le destin, qui se manifeste parfois sous la forme de ce que l'on appelle hasard, sera le facteur décifif et que les évènements seront inévitables.

Personnellement, cette dernière est la plus importante à mes yeux; tout le reste me parait "secondaire", bien qu'il ait aussi son importance. A vous de voir ressentis face à cette rune Wink

Source : ABC des runes, J-P Ronecker
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:41

La rune Wyrd est très importante pour moi. Si elle n'était pas dans mon jeu de runes, il manquerait un élément.


=> Quand on tombe sur cette rune dans un tirage, on peut se retrouver face à plusieurs solutions selon moi.
    - D'abord, on comprend qu'il n'y a pas vraiment de réponse. A ce moment mà, même si on est frustré il n'y a rien à faire.
    - Ensuite, on peut sentir ce qu'elle "cache". Soit rien qu'en la regardant, l'esprit saisait son sens. Mais on peut s'aider de deux façons :
      ¤ Soit on regarde les runes tirées avant et après,
      ¤ Soit on peut en piocher une autre pour aider à décrypter.


Pour ma part, il m'est déjà de tomber sur cette rune mais de sentir exactement ce qu'elle sous-entendait sans avoir à regarder le reste ni à tirer une autre rune.
Si vous avez des questions sur cette rune, ouvrez un nouveau topic et je serais prête à vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:54

WYRD

Elle est aussi appelée Rune blanche, destin.
L'oracle se réserve le droit de ne pas répondre.



Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral

--------------------------------------------------------------

--> L'ÂME, LA CLE DU HASARD
--> MOTS CLES : Force extérieure, foi, respect, destinée, communion, attention, réserve.
--> SIGNIFICATION : Cette rune renvoie à ce que vous êtes et à votre conscience. Pour l’interpréter, il faut prendre en compte votre propre personnalité. Elle vous rappelle que out peut toujours changer du jour au lendemain. Les runes qui l'accompagnent précisent son sens et vous guident dans décisions ou actions. Si vous la choisissez, cela signifie que vous ne trouverez pas de solution pour le moment. Le pouvoir réside en d'autres mains. Si vous posez une question à propos d'une personne en particulier, cette rune vous ordonne de ne pas chercher à savoir. Seules les runes qui l'accompagnent peuvent vous éclairer. Aux côtés de Gyfu, une histoire d'amour s'annonce mis vous ne devez pas spéculer sur l’avenir.
--> LE CONSEIL DE WYRD : Croire au destin ne doit pas vous rendre fataliste pour autant. Vous avez un rôle à jouer dans l'évolution de votre propre vie.


Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
svärmisk
Enfant d'Odin
svärmisk


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/08/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:05

Voilà je me suis mise l'idée imperturbable d'apprendre a tirer les runes, là pour le moment ca va, j'ai déjà quelques symboles et leurs significations en tête mais le bloque sur wyrd... que doit-elle nous pousser à penser? doit on balayer toutes les runes tirées et dire que c'est l'avenir qui nous dira que penser...ou bien émettre une hypothèse sous réserve (cette possibilité me dérange...)
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:44

Et bien à vrai dire c'est difficile. Chacun trouve en lui même la réponse sur le moment. Ca peut être plein de choses :

- le destin ne sait pas
- il faut attendre pour avoir la réponse
- il vaut mieux ne pas savoir (on n'est pas prêt par ex)
- il faut avoir en fonction du tirage
...

Tout dépend. Ca s'adapte à chaque situation, chaque tirage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
svärmisk
Enfant d'Odin
svärmisk


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/08/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:44

et bien en voilà une bonne nouvelle!Smile
je commence demain(même pas peur Cool )
je vous dis dès que j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:23

N'hésite pas à ouvrir ton "journal runique" dans la section des expériences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
svärmisk
Enfant d'Odin
svärmisk


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/08/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:33

D'accord...toujours pas eu le temps de pratiquer...
Petite question par rapport au nom de cette rune si spéciale:
le nom "Wyrd" a-t-il une origine commune avec le mot anglais "weird" ? j'y ai pensé car l'anglais a des origines germanique mais vu que la rune est récente cela m'étonnerait que "weird soit dérivé de "Wyrd".
enfin oilà je 'interroge... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:09

Bonjour,

Tu trouveras certainement quelques réponses ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
svärmisk
Enfant d'Odin
svärmisk


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/08/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:44

Oh, merci pour ce lien, je n'avais pas vu le sujet...
Vraiment désolée de te faire répondre pour rien Shinny...
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:19

Ca arrive ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Seasaidh
Enfant d'Odin



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Rouen, France
Date d'inscription : 30/10/2009

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:40

Tiens tiens, ça me fait réfléchir tout ça.

En fait, par rapport à l'atelier de méditation et au tirage préalable des 3 runes, j'ai tiré wyrd en deuxième mais comme j'avais l'habitude de ne pas l'utiliser, je n'en ai pas tenu compte jusqu'à ce que je tombe sur une autre.

Par rapport à ma situation actuelle, je me demande si elle n'était pas justifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:43

C'est très difficile de dire... Moi-même je change d'avis avec le temps. En 2006 j'intégrais la rune dans mon jeu, je la trouvais nécessaire. Aujourd'hui je l'ai retiré depuis de longs mois, car je la ressens comme "étrangère".... Et pourtant avant quand je la tirais je la trouvais toujours parfaitement appropriée. Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
AnamCara
Esprit de feu
AnamCara


Nombre de messages : 355
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 12/12/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:20

Wyrd est une Rune très étrange dans ses manifestations et enseignements.

Nous pourrions lui accorder une semaine d'Etude après avoir fini l'atelier complet en cours ?
Je ne m'y suis jamais appliqué jusqu'à présent, ce serait l'occasion ... (du moins moi je compte le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:59

Excellente suggestion mon cher ! Very Happy N'hésite pas à me le rappeler si j'oublie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Seasaidh
Enfant d'Odin



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Rouen, France
Date d'inscription : 30/10/2009

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:07

Je suis pour la semaine d'étude de Wyrd Smile !
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Esprit de feu
AnamCara


Nombre de messages : 355
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 12/12/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:44

Valiel a écrit:
Excellente suggestion mon cher ! Very Happy N'hésite pas à me le rappeler si j'oublie. Wink

Vos souhaits sont des Ordres, Mistress ... afro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Esprit de brume
Crow


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2010

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:34

Valiel a écrit:
C'est très difficile de dire... Moi-même je change d'avis avec le temps. En 2006 j'intégrais la rune dans mon jeu, je la trouvais nécessaire. Aujourd'hui je l'ai retiré depuis de longs mois, car je la ressens comme "étrangère".... Et pourtant avant quand je la tirais je la trouvais toujours parfaitement appropriée. Comme quoi ?

J'ai retiré cette rune depuis plusieurs années maintenant. J'ai eu le même ressenti que toi. Une rune "étrangère" et qui semblait casser mon jeu ou tout simplement perturbait mon chemin lors de la méditation sur les runes. Depuis que je l'ai retirée, tout est beaucoup plus clair. Je fonctionne à l'instinct et je l'ai simplement suivi. A chacun sa façon de ressentir les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
Shinny Naedune


Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 33
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:18

Plus j'avance avec les runes, plus le wyrd me donne la même impression qu'à certains d'entre vous.Qu'elle n'a pas réellement sa place, une sorte de "pièce rapportée" .C'est à voir, faut dire que dans le fond, elle ne m'a jamais grandement inspirée.Je l'avais mise parce que les gens le faisaient je pense (raisonnement stupide avec le recul , c'est clair ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Destral
Enfant d'Odin
Destral


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 16/06/2010

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:25

Je partage également vos avis sur WYRD qui semble bien à part, c'est comme une RUNE sans affinité.

Je ne l'ai jamais sortie dans mes tirages...
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Esprit de brume
Crow


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2010

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:23

Je rajoute que le Wyrd a sa place dans chaque rune et dans un tirage en général. Donc pour ma part, je ne vois pas pourquoi une rune spécifique lui serait dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Esprit de feu
AnamCara


Nombre de messages : 355
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 12/12/2008

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:59

Chaque Rune étant une "charnière" dans notre Cheminement, toutes sont une des facettes du Wyrd.

Et lorsqu'on est attentifs aux "Signes" dans notre entourage, le Wyrd est partout, et non "représentative" d'une façon "définie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:26

C'est également ce que je pense avec le temps, que le Wyrd est vraiment un principe abstrait qui touche à tout. Dans un set de runes, les 3 séries sont un principe du wyrd, l'ordre dans chaque série aussi, etc. Dans un tirage, la rune qui tombe du paquet "par hasard" est bien plus wyrd que la rune blanche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Crow
Esprit de brume
Crow


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2010

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:56

Tout à fait en accord avec vous.
Et cette rune est plus ou moins récente, rajoutée il n'y a pas si longtemps que ça. Les anciens textes ne la mentionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freya Kybella
Enfant d'Odin
Freya Kybella


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 16/06/2010

La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:57

Je partage l'avis général ici, je n'utilise pas non plus Wyrd. J'ai tenté au début, quand je me suis procurée un jeu sur pierres roulées qui la contenait, de voir comment mes runes réagissaient en sa présence. Je ne l'ai tirée qu'une seule fois et j'avais été bien embêtée pour interpréter le tirage.

Comme ça a été dit, Wyrd est présente dans chacune des runes et on n'arrive à comprendre et à interpréter que ce qui est possible pour nous d'interpréter à ce moment précis. Je ne ressens pas le besoin d'utiliser la rune blanche pour savoir que je ne peux tout saisir d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neufjours-neufnuits.org
Contenu sponsorisé





La Rune WYRD Empty
MessageSujet: Re: La Rune WYRD   La Rune WYRD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rune WYRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La controverse sur la rune blanche / Wyrd
» Le Wyrd
» Odal, Wyrd
» 20ème rune : MAN
» 8ème rune : WYN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: