Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Wyrd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administration
Oracle des Runes



Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Wyrd Empty
MessageSujet: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:55

Le Wyrd est un mot issu du haut-allemand du verbe weoran (devenir), lui-même vraisemblablement dérivé d’une racine indo-européenne signifiant tourner.

Ce mot peut également dériver du vieux norrois urdhr, c’est-à-dire le passé. Ce terme est associé à la rivière Urd et à la Norne du passé qui porte le même nom.

Örlog est un synonyme de Wyrd.

Le Wyrd est sans doute un des aspects les plus importants de la pensée nordique. Il est produit par les Nornes, les trois déesses du destin qui, telles les Parques, tissent en permanence une toile infinie dont chaque fil représente un être. Le Wyrd conduit l’univers et tous les êtres des neuf mondes y sont soumis, même les dieux. Dans la pensée nordique, le moindre brin d’herbe dispose de son fil et le Wyrd tient compte aussi du destin des pierres.

Ce réseau de fils vibre, au gré des naissances, des décès et des bouleversements. Chaque événement modifiant la vibration d’une destinée peut avoir un impact sur d’autres éléments de la toile car tous sont liés les uns aux autres.

C’est le travail du devin de détecter et d’interpréter les vibrations du Wyrd, travail utile car la toile n’est pas figée et il est toujours possible, dans la pensée nordique, d’infléchir le destin. En effet, la Norne du futur se nomme Skuld, nom qui signifie qui devrait advenir.

Le Wyrd Nornorna_spinner_%C3%B6dets_tr%C3%A5dar_vid_Yggdrasil
Les Nornes tissant les fils du destin sous l'arbre Yggdrasil.



Source
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Oracle des Runes



Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:41

La Toile du Wyrd

Le Wyrd est un concept des plus importants chez les nordiques… Si Yggdrasil incarne un principe de constance et de stabilité, le Wyrd est quant à lui diffus : c’est le destin à proprement parlé, impliquant une notion de loi karmique de cause à effet dans la vie de chaque homme. Le Wyrd entour tout et est tout, symboliquement on le décrit comme un réseau, ou toile de fils qui représentent chacun tout ce qui est. Tous les destins s’entremêlent et participent ensemble à l’élaboration du Wyrd. Une rune y est rattachée : c’est la rune blanche, utilisée lors de la divination et dont aucun motif runique ne lui est rattaché.

Le Wyrd est soeur des trois Nornes, celles qui gardent le destin. Elles ne sont pas des déesses à proprement parler mais incarnent des principes fondamentaux des trois dimensions de temps, qu’elles relient et filent au Destin pour chaque homme. La première est Urd, « ce qui fut », dont la rune est Hagel, La seconde est Vervandi, dont la rune est Is, filant le présent, et la dernière est Skuld dont la rune est Nyd et qui gouverne « ce qui sera ». Elle représentent symboliquement les étapes de la vie : la Grand-mère la mère et la fille. La magie des Nornes est très puissantes, délicate et plus que toutes autres magies soumise à la loi du triple choc, ou loi de cause à effet, connu aussi sous le nom oriental de « Karma ».



Source : http://www.luxsanctuary.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:26

Embarassed Je suis pas sure de poster au bon endroit

J'ai fait des recherches au pendule, plantes, et pierres
et voilà ce que j'en ai retenu pour la rune WYRD

Couleur :Blanc
Pierre : Cristal de roche
Arbre : Hêtre
Animal : Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Sylvania
Esprit nouveau
Sylvania


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:36

La corneille?! c'est interressant comme information ça parce que depuis quelques temps les corneilles essaye de me faire passer un message je crois, je les vois lors de mes visualisations diverses et lorsque je me ballade il y en a obligatoirement une qui se pose sur une branche sur mon chemin et qui me fixe et me suis du regard....mais je n'arrive pas à comprendre leur message du coup peut être faudrait -il que je travaille sur cette rune! Qu'en pensez-vous? j'avoue que je suis un peu perdue là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:53

Dans le Celtisme, la Corneille est symboliquement proche du Merle


Il représente l'appel
intérieur, celui qui nous engage à suivre un chemin spirituel. Il nous indique
les voies à suivre pour en apprendre davantage sur les potentiels et les
motivations cachés en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvania
Esprit nouveau
Sylvania


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:04

Il faudrait du coup que je continue mon travail d'introspection, en même temps cette période s'y prète fortement me direz-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
Valiel


Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:55

La Corneille a une symbolique propre très riche, bien distinctement des runes. Pour ma part, étant donné la période, je t'aurais plutôt orienté vers des Dieux/Déesses sombres qui cherchent à te guider dans cette période. (Morrigan voir mon blog, mais pas seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Sylvania
Esprit nouveau
Sylvania


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:24

Oui c'est vrai que j'ai songé à faire un travail avec Morrigan mais je t'avourai qu'une autre déesse sombre m'interpèle fortement est c'est Hécate mais la corneille n'est pas un de ses symboles.
Sinon il y a Bran non comme divinité "corneille"? je pense que je vais laisser les messages venir à moi et je ferai une méditation poussée la semaine prochaine en lune noire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Wyrd Empty
MessageSujet: Re: Le Wyrd   Le Wyrd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wyrd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Toile Du Wyrd à 10 ans!
» La Rune WYRD
» Odal, Wyrd
» Le Wyrd et le Destin
» La controverse sur la rune blanche / Wyrd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Généralités-
Sauter vers: